Petite suisse VTT

Sports cyclistes - Itinéraire cyclotourisme - Itinéraire VTT - Itinéraire de VTT à Assistance Électrique

La Croix-Valmer
Riche de son histoire, La Croix Valmer se raconte à vous : des ruines de la villa romaine Pardigon à son profond attachement à la culture de la vigne, en passant par l'ancienne voie de chemin de fer. Au rond-point de la Croix, en face de l’Office de Tourisme, descendez le Boulevard Tabarin, direction “Tabarin, Vergeron, Gigaro”.

Prenez à droite "Rue de l’Eglise" puis prenez la prochaine à droite. Au croisement, empruntez le sentier en face à droite direction “Plage”.

Suivez les vignes sur votre gauche. A la patte d’oie, prenez la voie verte sur votre gauche. Traversez le ruisseau sur votre gauche, puis prenez le sentier à droite entre les vignes. Traversez l’autre ruisseau et prenez la piste en face de vous.

Arrivée à la plage du Débarquement, revenez vers le rond-point et remontez le Boulevard de la Mer (en face de vous, à gauche de l'Intermarché) jusqu’à l’intersection avec la voie partagée. Prenez à droite direction “Le Village”.

Après le Boulevard de Tahiti, récupérez l'espace pique-nique et vélo. Longez le square pour enfants par la droite et continuez tout droit pour arriver à l’Office de Tourisme.
Animaux acceptés Chiens acceptés en laisse uniquement.
Animaux acceptés Parking
Prestations
  • Accès libre. Stationnement parkings hors zone bleue, payants de juin à septembre sauf au village.

• Adapté aux débutants
  • Spécial famille avec enfants
  • Niveau vert - Très facile
  • Parking à proximité
  • WC publics
  • Bornes de recharge pour véhicules électriques
  • Animaux acceptés
  • Dénivelé : 89 m
  • 6 km
  • 30 min
  •   Terre Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
Adresse
Étape
Ouverture

Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.